LA NATIONALITÉ FRANÇAISE EST CLASSÉE MEILLEURE NATIONALITE DE LA PLANETE

Et oui pour la huitième fois la nationalité française est la meilleur au monde …


Comment expliquer la première place de la nationalité française? 

En tant que sixième puissance mondiale, l’Hexagone affiche un niveau de stabilité, de puissance économique et de développement humain élevé.  Surtout, elle profite de l’Union européenne qui offre notamment à ses citoyens une grande liberté de voyager. 


Le passeport français permet de voyager dans 165 pays sans visa préalable). Ils jouiraient surtout d’une importante liberté d’établissement avec une plus grande facilité pour s’installer et travailler à l’étranger sans être empêcher par des formalités administratives trop lourdes.


l’Indice de qualité de la nationalité française de Kälin et Kochenov (QNI) s’est basée sur certains critères comme la puissance économique, la liberté d’expression, la stabilité du pays, l’ouverture sur les différentes  cultures.

Après classement, c’est la nationalité française qui arrive en pole position avec un score de 83,5 points. Devant l’Allemagne et le Pays-Bas qui enregistrent le meme score de 82,8 points chacun. Vient ensuite le Danemark avec 81,7.

Par ailleurs,  le Royaume-Uni arrive huitième (80,3%). L’Angleterre va continuer à perdre encore plus de place avec le Brexit, selon l’étude de Kälin et Kochenov. La nationalité américaine se classe pour sa part 25e (70%), la nationalité chinoise 56e (44,3%) et la russe 62e (42%).






Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cart
Your cart is currently empty.